Bonsoir!
J'aimerais avoir plus de détails sur le rôle de la Bourse et des banques durant l'industrialisation du 19e siècle, et savoir comment les différencier.
Merci!
Explication (1)
Explication d’élève
15 mai 2022
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Voici un extrait d'une de nos fiches :
Au 19e siècle, on crée la Bourse de Londres. Celle-ci permet aux entreprises d'obtenir des capitaux (de l'argent) additionnels et de les investir dans de nouveaux projets ou autres activités commerciales d'envergure. À partir de 1801, les entreprises peuvent donc vendre au public des parts qu'on appelle actions.
En fait, la Bourse est le marché sur lequel on peut acheter et vendre les parts des entreprises (des actions). La banque est l'institution qui effectue les prêts, par exemple.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-industrialisation-en-angleterre-notions-avance-h1079
Pour en savoir plus sur ce qu'est la Bourse, tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-bourse-definition-et-fonctionnement-h1122
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?