La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 15 mai 2022
Bonjour, pourquoi le barrage diminue le débit de l’eau? Il aurait dû augmenter le débit de l’eau au lieu de le diminuer puisqu’il doit créer une chute de l’eau puissante, non? merci

Explication (1)

Explication d’élève
15 mai 2022
Salut ! Le but d'un barrage n'est pas d'obtenir un haut débit forcément, mais plutôt un débit constant ! Pour plus de détails généraux sur l'hydroélectricité, tu peux visiter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !