Bonjour,
pourquoi le barrage diminue le débit de l’eau? Il aurait dû augmenter le débit de l’eau au lieu de le diminuer puisqu’il doit créer une chute de l’eau puissante, non?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
15 mai 2022
Salut !
Le but d'un barrage n'est pas d'obtenir un haut débit forcément, mais plutôt un débit constant !
Pour plus de détails généraux sur l'hydroélectricité, tu peux visiter cette fiche :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?