La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 15 mai 2022
Bonjour, J'ai poser une question un peu plus tôt et je ne comprend pas comment calculer la concentration de X et Y de la dissolution du sel. De plus, je ne sais toujours pas quoi faire pour savoir pourquoi le CaCO3 est considéré comme base en réagissant avec les acides de l'estomac. Svp ne pas me référer à une page d'information du site,je les consultes toujours avant de poser mes questions . Merci d'avance, FramboiseDy amique

Explication (1)

Explication d’élève
15 mai 2022
Salut ! Pour ce qui est du CaCO\(_3\), il produit une base qui est le CO\(_3^{2-}\). Pour ce qui est de la concentration en ions, elle est soit donnée, soit tu dois la trouver à l'aide du produit de solubilité. Sinon, je t'invite à fournir toutes les données qu'on te donne pour l'exercice afin d'obtenir une meilleure réponse dans ce forum. Je t'invite aussi à visiter cette fiche au besoin : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !