Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

J'ai du mal à gérer mon temps.

J'ai environ 150 min (2h et 30 min) pour annoter 9 textes argumentatifs et rédiger la feuille de notes pour celui-ci.

Pouvez-vous me donner quelques conseils ou des astuces pour pouvoir faire cette tâche dans cet intervalle de temps?

C'est vraiment urgent,

Merci beaucoup:)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je peux te donner une méthode, mais comme je ne sais pas à quelle vitesse tu lis ou repères des informations, il est possible que tu doive ajuster ton temps.

    Je te suggère de commencer par lire tous les textes, sans prendre de notes ou en surlignant rapidement les informations qui te semblent les plus importantes.

    Continue ensuite tes annotations, mais vérifie toujours le temps restant et assure-toi d'avoir le temps de prendre des notes pour chaque texte. Tu peux te dire que tu passes, par exemple, 20 minutes pour annoter et prendre les notes de chaque texte. Si tu as du temps restant, tu retourne aux textes qui sont moins bien annotés.

    Regarde souvent le temps. Porte une montre si tu en a besoin.

    Aussi, tu peux te pratiquer avec des textes que tu trouves en ligne. Cherche des textes sur des sujets quelconques et pratique-toi à les lire, les annoter et à faire une feuille de note. Vérifie le temps que tu prends pour lire un texte.

    J'espère que ces conseils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Lis et au fur et à mesurre fait ta fiche de note. perd pas de temps

Poser une question