Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, je me demandais s'il y avait un lien entre la concentration en mol d'une substance et l'intensité du courant de cette même substance? Je pensais qu'il y aurait peut-être une fonction qui est relié, mais je ne sais pas si cela est une droite de régression, une fonction quadratique ou même quelque chose d'autre?


Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    En théorie, plus une substance qui conduit l'électricité est présente dans une solution, plus la solution conduira le courant. C'est le cas des électrolytes dans l'eau, par exemple.


    La fonction qui représente le mieux cette variation de l'intensité du courant selon la concentration est probablement de forme asymptotique (la fonction atteint une asymptote quand la solution est saturée du soluté électrolyte), c'est-à-dire, une fonction qui semble être logarithmique mais qui atteint une valeur plateau lorsqu'on la prolonge à l'infini, au lieu de strictement croitre à l'infini.

    Sinon, il se peut qu'il s'agisse d'une fonction logarithmique. Dans tous les cas, si seule une fonction logarithmique peut être représentée avec le logiciel que tu utiliserais pour tenter de trouver un modèle pour des données de laboratoire, utilise la.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question