Secondaire 1 • 3a
Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide Svp ! Demain j’ai un examen de français et je fais que des fautes de la ponctuation !!!! Je sais jamais où placer ma virgule ou mon point . Pourriez vous m’aidez Svp ! Merci :)
Bonjour,
je t’incite à consulter ces sites internet pour t’aider avec les règles de grammaires avec la virgule : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-virgule-f1166
https://bescherelle.ca/virgules/
voici des sites pour la mise en place des points : https://www.google.com/amp/s/www.blogdumoderateur.com/regles-ponctuation-typographie/amp/
j’espère que cela t’aideras pour ton examen, n’oublie pas de te pratiquer pour que le tout sois compris plus facilement
Bonjour PerleDynamique5967,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, je te suggère de lire les fiches explicatives ci-dessous.
Par la suite, comme ton examen est demain et qu’il commence déjà à se faire tard, je t’encourage à aller te reposer puisqu’une bonne nuit de sommeil est très importante avant d’importantes évaluations. Cependant, tu peux faire des exercices comme celles-ci.
Finalement, je t’invite à écrire des phrases courtes et simples dans ton texte. De cette manière, tu n’auras pas trop de virgules à ajouter.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu!
Émilie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir à toi !
Le point est utilisé à la fin de la grande majorité des phrases.
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations !
Pour ce qui est de la virgule, elle est utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu’à l’encadrement et au détachement de groupes de mots et de phrases.
Consulte cette fiche pour plus d'informations !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bon succès !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!