Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Secondaire 2 • 18 mai 2022
Bonjour, je ne suis pas sûre si cette question est trop poussée, mais je tente mon coup. Dans l'examen du ministère avec l'Antarctique, à qui nous adressons nous au juste? Je crois que le public cible s'agit des visiteurs d'une bibliothèque mais je ne suis pas sûre. Au pire, est-ce que c'est correcte de juste l'interpeller avec "chers lecteurs" ?

Explications (3)

Explication d’Alloprof
18 mai 2022
Bonjour à toi !
Il est vrai que le texte s'adresse au public.
Cependant, "cher" n'est pas à employer puisque la rédaction n'est pas sous forme de lettre, mais de texte descriptif-justificatif. Pour en savoir plus consulte ce lien:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Les mots "vous", "vous, les lecteurs", "vous, les visiteurs" etc. sont plus appropriés.
J'espère que ceci t'aidera !
Explication d’élève
18 mai 2022
non tu ne peut pas dire chers lecteurs

Explication d’élève
18 mai 2022
C’est des lecteurs d’un magazine tu t’adresses à des adultes et des adolescents