La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 18 mai 2022
est-il possible dans le sujet diviser de dire exemple: pour plusieurs raison, l’antarctique est un continent fascinant dans ce texte ce sujet sera fortement aborder ?

Explications (2)

Explication d’élève
18 mai 2022
Bonjour, Pour l'introduction : Il te faut un sujet amené, c'est-à-dire qu’il ne faut pas directement nommer le sujet directement.  Sujet posé : Il faut nommer clairement le sujet Sujet divisé : Pour l'introduire tu peux utiliser : «Dans ce texte il sera question de....» ou bien : «Dans ce texte, nous aborderons...» ensuite il faut nommer les aspects qui seront abordés dans l'ordre qu'ils seront. Puis n'utilise jamais : «Parler» pour annoncer les aspects. Et pour annoncer un nouvel aspect, utilise un organisateur textuel (c'est super important). J'espère que cela va t'aider un petit peu et bonne chance pour l'examen. :)
Explication d’élève
18 mai 2022
Bonjour ! Pour le sujet divisé, tu devrais plutôt faire ceci. On fait une mini devinette sur le sujet. Exemple : Ce contient est le plus froid sur la terre avec c'est - 89 degré celsius. Vous l'aurez compris je parle bien de l'Antartique ! Puis, tu va dire ta question :) Exemple: Mais pourquoi l'Antartique se réchauffe ? Et tu va dire tes deux causes Cela s'explique à cause de ( Cause 1 ) et de ( Cause 2 ) Voilà, j'espère t'avoir aidée :) Bonne journée ! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofVoici un lien pour plus d'information sur le sujet divisé ;)