est-il possible dans le sujet diviser de dire
exemple: pour plusieurs raison, l’antarctique est un continent fascinant dans ce texte ce sujet sera fortement aborder ?
Explications (2)
Explication d’élève
18 mai 2022
Bonjour,
Pour l'introduction :
Il te faut un sujet amené, c'est-à-dire qu’il ne faut pas directement nommer le sujet directement. Sujet posé : Il faut nommer clairement le sujetSujet divisé : Pour l'introduire tu peux utiliser : «Dans ce texte il sera question de....» ou bien : «Dans ce texte, nous aborderons...» ensuite il faut nommer les aspects qui seront abordés dans l'ordre qu'ils seront.Puis n'utilise jamais : «Parler» pour annoncer les aspects.
Et pour annoncer un nouvel aspect, utilise un organisateur textuel (c'est super important).
J'espère que cela va t'aider un petit peu et bonne chance pour l'examen. :)
Explication d’élève
18 mai 2022
Bonjour !
Pour le sujet divisé, tu devrais plutôt faire ceci.
On fait une mini devinette sur le sujet.
Exemple : Ce contient est le plus froid sur la terre avec c'est - 89 degré celsius. Vous l'aurez compris je parle bien de l'Antartique !
Puis, tu va dire ta question :)
Exemple: Mais pourquoi l'Antartique se réchauffe ?
Et tu va dire tes deux causes
Cela s'explique à cause de ( Cause 1 ) et de ( Cause 2 )
Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
Bonne journée !
Voici un lien pour plus d'information sur le sujet divisé ;)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?