Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

c'est quoi une peripetie

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour TigreLogique8909,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Je suis là pour répondre à ta question.

Une péripétie c'est une partie du schéma narratif. Il y a souvent plusieurs péripéties. Elles font parties du déroulement.

Une péripétie c'est le moment où le personnage principal fait des actions pour essayer de résoudre ou de poursuivre l'histoire.

Voici un lien d'alloprof sur le schéma narratif où on retrouve les péripéties, mais un peu avancé :

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne continuation !

KryptonAlpha478

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonjour!!

En écriture, la péripétie, c'est la partie de l'histoire ou le personnage (ou les personnages) Essaye de résoudre le problème ( Élément déclencheur ).

Enfin... c'est ce que tu dois faire en 3e année

En grandissant, ça va être different

J'espère avoir répondu à ta question

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services Alloprof !

Les péripéties sont les étapes, les actions, les épreuves qu'un héros doit franchir pour arriver à sa quête :)

Si tu le souhaites, tu peux consulter la réponse à la question suivante : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/1891/question/p1

Notre robot, juste en bas de ta question, te suggère aussi une autre question similaire posée par un élève ! :D

Bonne révision !

Sarah G

Poser une question