Bonjour le premier document sagit du probleme et le deuxieme c est mes calculs. Je bloque j arrive plus a trouver aucune autr donner pouriez vous m aider svp merci
Explications (4)
Explication d’élève
19 mai 2022
Est-ce que tu as lu les réponses que je t'ai écrites ?
Tout est là ...
Explication d’élève
19 mai 2022
Je pense toujours qu'il manque de l'information malgré qu'on sache maintenant que l'aire totale est de 280 mètres carrés.
Explication d’élève
20 mai 2022
Bonjour !
Prenons étape par étape.
L'aire totale est 280 m^2. La formule est 280 = A1+A2+A3+A4+A5 = A1+A2+A3+A4+32.
Calcule l'aire du carré 3 avec la règle du cout. Une fois fait, isole pour calculer y.
Ensuite, calcule x des cotés du grand rectangle dont l'aire totale est de 280. Isole pour x dans A = 280 = l x L = (x+9) x (3x - 1 + 1/(x+1) + x +1). À regarder si j'ai écris les bonnes expressions.
Ainsi, tu sauras la valeur de x dans x + 1 pour le carré 2.
Tu connais maintenant x et y. Tu peux calculer l'aire du carré 1, et ainsi de suite.
Reviens-nous voir au besoin !
Explication d’élève
20 mai 2022
bonjour Laura,
Bonne idée sauf qu'on ne sait pas si le «carré» 2 est bien un carré car l'élève utilise le mot «carré» partout.
De plus, je doute qu'un/e élève de secondaire 4 ait les connaissances nécessaires pour isoler x dans A = 280 = l x L = (x+9) x (3x - 1 + 1/(x+1) + x +1).
En ce qui me concerne, je ne réponds plus à l'élève sur ce problème tant que je ne verrai pas l'énoncé original de la question.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?