Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour,

j'ai une présentation orale et je dois parler d'une phrase, leçon de vie, passage marquant etc tiré d'un livre que nous avons lus. J'ai pris la phrase.

« On se grandit en s‘oubliant au profit de la cause que l’on défend »

Mais je ne sais pas ce que cela pourrait vouloir dire...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

BrachiosaureTimide


image.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Salut !

    Merci pour ta question. :)

    À mon avis, cette phrase signifie que nous avons parfois tendance à s'oublier nous-mêmes (ce qui est important pour nous, nos valeurs, etc.), car nous sommes occupés à défendre une cause qui nous tient à coeur.

    J'espère que c'est plus clair pour toi !

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question