Secondaire 3 • 4a
Bonjour,
j'ai une présentation orale et je dois parler d'une phrase, leçon de vie, passage marquant etc tiré d'un livre que nous avons lus. J'ai pris la phrase.
« On se grandit en s‘oubliant au profit de la cause que l’on défend »
Mais je ne sais pas ce que cela pourrait vouloir dire...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
BrachiosaureTimide

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Merci pour ta question. :)
À mon avis, cette phrase signifie que nous avons parfois tendance à s'oublier nous-mêmes (ce qui est important pour nous, nos valeurs, etc.), car nous sommes occupés à défendre une cause qui nous tient à coeur.
J'espère que c'est plus clair pour toi !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!