Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! J'ai une question assez simple sur l'image ci-dessous;  s'agit-il de la capitulation de Montréal ou bien du régime militaire britannique. 

En effet, je suis porté à confusion, je le sais que cette image dépeint la capitulation de Montréal mais j'ignore si c'est ainsi le cas pour le régime militaire. 

Je vous pose cette question notamment à cause d'un travail que j'ai eu aujourd'hui en histoire, et qui va compter au bulletin. Je veux à tout prit alors savoir la réponse pour ainsi alléger le stress qui me consume depuis cet examen. (J’avais inscrit à la question «régime militaire»

6BF98B52-6C1A-4147-92C3-140ADEE566E5.jpeg

pour cette image).

merci et bonne journée

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Lisa,

    L'image représente effectivement la capitulation de Montréal en 1760.

    Ce qui vient avec la capitulation de Montréal, c'est le début du régime militaire britannique. Tout dépendant de la question, tu as raison d'associer le régime militaire à l'image.

    Bonne chance pour le reste de tes examens, et n'oublie qu'une erreur à une question ne va pas te mettre en échec.

    Rosanne M.

Poser une question