Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi que les votes électoraux comportent le fait de voter pour un député.Pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas simplement voter pour le premier ministre et c’est tout?Pourquoi voter pour un député?
Explication (1)
Explication d’élève
23 mai 2022
Salut :D
En tant que citoyen.ne, tu dois écrire à ton.ta député.e (celui ou celle qui représente ta circonscription) en cas de problème. Aussi, c'est lui ou elle qui représente les valeurs, les idées, les besoins de ton comté. Chaque circonscription est déterminée en fonction des données géographiques, démographiques et sociologiques d'une région en particulier.
Il existe d'autres façons de diviser les votes.
Consulte la liste des députés à l'Assemblée nationale du Québec ici.
Bonne lecture :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?