La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 23 mai 2022
Bonjour, quelle est la bonne procédure pour la tâche 9? Je ne suis pas certain si le NaH2Ci est considéré comme une base ou un acide. De plus, j'ai de la difficulté à determiner les produits de la réaction Merci! 16533385135157029756200482876013.jpg16533385280903100738843656152981.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
23 mai 2022
Merci pour ta question! Tel qu'indiqué dans la question, le NaH2Ci est un acide. Il s'appelle «l'acide citrique». Ensuite, pour trouver les produits de la réaction, rappelle toi du fait que le H2O se dissocie naturellement en ions H+ et O-. Considérant que la charge du NaH2 est de -1, on suppose que le NaH2 s'associe avec le H+, ce qui laisse des ions OH- dans la solution. Pour trouver le pH de la solution d'acide citrique, utilise les calculs associés à la constante d'acidité : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions!