Secondaire 3 • 3a
bonjour,
alors j'ai fait un introduction sur un texte explicatif qui repond a la question pourquoi le cameleon change-t-il de couleur ? et je voudrais savoir si mon introduction est bonne ou si je devrais changer des choses ( et si j'ai bien conjuger les verbes, le bon vocabulaire, fautes ortographes). ---->
De nos jours, de nombreuses personnes connaissent le caméléon à cause de sa capacité à se camoufler, mais le caméléon détient aussi une autre capacité que beaucoup ignorent la cause : le changement de couleur . Mais pourquoi le caméléon change-t-il de couleur? Tout simplement parce qu'il veut exprimer ses émotions et parce veut adapter sa température.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
Nous n'avons pas l'habitude de corriger les devoirs des utilisateurs de la Zone d'entraide, mais je vais faire une petite exception, car ton introduction est très bien !
Bravo pour ton bon travail et n'hésite surtout pas à nous réécrire !
Océane :)
Je peux te faire des suggestions.
De nos jours, de nombreuses personnes connaissent le caméléon à cause de sa capacité à se camoufler, mais cet animal (éviter les répétitions) détient aussi un autre《super pouvoir》 (éviter les répétitions): le changement de couleur. Cet étrange comportement soulève la question suivante: pourquoi ce minuscule reptile décide-t-il de modifier ainsi son apparence? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la raison est tout simplement parce qu'il tente d'exprimer ses émotions et d'adapter sa température à son environnement (adapter sa température...à quoi?).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!