La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 23 mai 2022
bonjour, alors j'ai fait un introduction sur un texte explicatif qui repond a la question pourquoi le cameleon change-t-il de couleur ? et je voudrais savoir si mon introduction est bonne ou si je devrais changer des choses ( et si j'ai bien conjuger les verbes, le bon vocabulaire, fautes ortographes). ----> De nos jours, de nombreuses personnes connaissent le caméléon à cause de sa capacité à se camoufler, mais le caméléon détient aussi une autre capacité que beaucoup ignorent la cause : le changement de couleur . Mais pourquoi le caméléon change-t-il de couleur? Tout simplement parce qu'il veut exprimer ses émotions et parce veut adapter sa température.

Explications (2)

Explication d’élève
23 mai 2022
Je peux te faire des suggestions. De nos jours, de nombreuses personnes connaissent le caméléon à cause de sa capacité à se camoufler, mais cet animal (éviter les répétitions) détient aussi un autre《super pouvoir》 (éviter les répétitions): le changement de couleur. Cet étrange comportement soulève la question suivante: pourquoi ce minuscule reptile décide-t-il de modifier ainsi son apparence? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la raison est tout simplement parce qu'il tente d'exprimer ses émotions et d'adapter sa température à son environnement (adapter sa température...à quoi?).
Explication d’élève
23 mai 2022
Salut à toi ! Merci pour ta question. :) Nous n'avons pas l'habitude de corriger les devoirs des utilisateurs de la Zone d'entraide, mais je vais faire une petite exception, car ton introduction est très bien ! Bravo pour ton bon travail et n'hésite surtout pas à nous réécrire ! Océane :)