La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 23 mai 2022
Bonjour, Je dois rédiger un discours afin de faire une simulation sur le débat des langues (entre le français et l'anglais) qui a été un des premiers débat à l'assemblée nationale! Ma question est: Quelle était les arguments pour la langue française? Merci beaucoup bonne soirée 😊

Explication (1)

Explication d’élève
24 mai 2022
Salut :D Il n'y a pas de copies d'arguments qui ont été donnés. Il faut que tu les inventes en te basant sur les faits historiques de l'époque. Tu peux en apprendre plus sur le débat des langues ici. 21 janvier 1793  Débat sur les langues du Bas-Canada | Je me souviensSur Usito, tu as également un aperçu de l'histoire du français au Québec. UsitoBonne découverte :D J'espère que ça t'aidera à bâtir des arguments pour le débat :) Bonne performance! :D