La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 26 avril 2021
C'est quoi les liens entre les trois notions suivantes : stéréotypes, préjugés, et discrimination.

Explication (1)

Explication d’élève
26 avril 2021
Bonjour AbafarLambda124, Un stéréotype c'est quand on généralise une caractéristique à l'ensemble d'un groupe d'individus. Cette caractéristique peut être psychologique, physique, etc. C'est un trait distinctif (une différence) qu'on applique à l'ensemble d'un groupe. Le préjugé c'est quand on juge quelqu'un ou un groupe d'individus sur la base de stéréotypes. On les juge donc sur un trait distinctif (une différence) qu'on a généralisé à l'ensemble des membres d'un groupe d'individus. La discrimination c'est quand on traite différemment et négativement un individu ou un groupe d'individus en raison de leur différence. La discrimination est le résultat de stéréotypes et de préjugés. En espérant avoir mieux répondu à ta question cette fois-ci ! :) Noémie