La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 25 mai 2022
J'avais une question sur la capacité thermique massique. Je voulais savoir si c'est une capacité thermique massique plus petite ou une qui est plus grande qui a la meilleure capacité d'absorption de chaleur.

Explications (2)

Explication d’Alloprof
25 mai 2022
Bonjour HobbitAutonome8876, Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question! Tout d'abbord, https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-capacite-thermique-massique-de-quelques-substa-c1703 N'hésistes pas à poser des questions à nouveau. Bonne étude! DragonAdorable5837
Explication d’élève
26 mai 2022
Bonjour HobbitAutonome8876! Merci pour ta question! La capacité thermique massique, c'est la quantité d'énergie dont 1 gramme de substance a besoin pour élever sa température de 1 degré Celsius. Il est donc logique que la substance qui a une plus grande CTM (capacité thermique massique) soit "plus difficile à réchauffer" (ou, comme tu le dis, "celle qui a la meilleure capacité d'absorption de chaleur"). J'espère que cela va t'aider à mieux comprendre cette notion. Bonne soirée.