La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 25 mai 2022
Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des trucs pour que je comprenne mieux comment bien savoir si j'ai bien compris l'aire et le périmètre. Les fractions impropres j'ai trop de difficulté a les convertir. Je n'ai toujours pas compris la soustraction de nombres entiers. Genre -4-(-8)=4 -4+8=4. Comment savoir que le 8du coté de l'addition est négatif? (Révision pour un énorme examen en math) Math sec. 1

Explication (1)

Explication d’élève
26 mai 2022
Bonjour ArgentTurquoise8790,  Merci de solliciter nos services.  Tout d’abord, voici le répertoire de révision de mathématiques de 1iere secondaire de notre site. Je crois que cette fiche pourrait sans doute t’être utile.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofMaintenant, pour ce qui concerne l’aire et le périmètre, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à faire les minirécups offertes.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour ce qui est des fractions impropres, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofFinalement, afin de mieux comprendre les opérations concernant les nombres entiers, je t’invite à jeter un coup d’oeil aux divers exemples de la fiche ci-dessous. Je crois que la méthode de la droite numérique montre particulièrement bien comment procéder.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEn espérant que ma réponse t’aide un petit peu.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions. Nous nous ferons un plaisir de t’aider.  À bientôt !  Bonne étude !  Émilie