Bonjours je ne comprend pas se problème de science
Je ne sais pas quelle formule utiliser bref je ne comprend se problème si quelqu'un veut bien me l'expliquer
Explication (1)
Explication d’élève
26 mai 2022
Bonjour OrignalDelta,
Merci pour ta question!
Tout d'abord, tu peux calculer la force subie par chacun des chariots.
À l'aide de la trigonométrie, tu peux calculer la composante horizontale (et donc efficace) de la force exercée sur le chariot a. C'est en effet la composante horizontale qui impliquera un gain d'énergie pour le chariot.
Pour le chariot b, c'est la gravité qui exerce une force. Il te faudra alors calculer la composante de cette force qui est parallèle au plan incliné, puisque le chariot roulera dans cette direction.
Ensuite, grâce à l'équation du travail:
tu peux calculer le travail (W) pour chacun des chariots grâce à la force précédemment calculée et à la distance de 2 m énoncée dans le problème.
Un plus grand travail correspondra à un plus grand gain d'énergie.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?