Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j’ai besoin d’aide. Je ne sais pas comment faire. Merci
Remplace y par n dans la deuxième equation de chaque système et essaie de trouver x. Pour trouver x il va falloir faire la racine carrée. N'oublie pas que n > 0, c‘est-à-dire, n est un nombre positif et qu'on ne peut pas calculer la racine carrée d'un nombre negatif. Penses-tu être capable de trouver la bonne réponse? Si ce n'est pas le cas, essaie de donner à n une valeur positif et essaie de trouver x dans chaque système.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour ce faire, tu dois essayer de résoudre ces systèmes d'équations et si tu arrives à une incohérence, alors il n'y a pas de solution.
ex :
n = x^2 donc, x = sqrt(n), ce qui est possible var n est un nombre positif.
Mais,
n = -x^2 donc, x = sqrt(-n), car on cherche la racine carrée d'un nombre négatif, ce qui est n'est pas possible, il n'y a pas de solution.
J'espère que cela t'aura aidé.
Bonne journée
Remplace y par n dans la deuxième equation de chaque système et essaie de trouver x. Pour trouver x il va falloir faire la racine carrée. N'oublie pas que n > 0, c‘est-à-dire, n est un nombre positif et qu'on ne peut pas calculer la racine carrée d'un nombre negatif. Penses-tu être capable de trouver la bonne réponse? Si ce n'est pas le cas, essaie de donner à n une valeur positif et essaie de trouver x dans chaque système.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!