Secondaire 1 • 4a
Salut, je ne comprend pas trop comment faire. J’ai essayé par bond, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais Pas comment trouver une bonne équation.
la voici:
if one car is travelling at a rate of 20 meters pers second and the other is travelling at a rate of 30 meters per second, how far apart are they after 10 seconds?
Les voitures sont dos à dos au début
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Trouve la position de chaque voiture après 10 secondes et trouve la distance entre ces deux dernières.
ex:
voiture 1 après 10 sec : 20m/s *10s =200m
voiture 2 après 10 sec : ...
...
Nb : les voitures sont dos à dos, et donc, elle s'éloigne l'une de l'autre. (la distance entre ces dernières sera une addition)
À toi de continuer la suite.
Bonne journée
Une vitesse de 20 m/s veut dire qu'à chaque seconde qui passe la voiture se deplace 20 m. Sachant ça tu devrais être capable de savoir quelle distance elle a parcouru en 10 s. Tu fais la même chose pour la voiture qui a une vitesse de 30 m/s. Comme les voitures sont dos à dos, plus le temps passe, plus elles vont être éloignés. Es-tu capable de calculer la distance qui les sépare au bout de 10 s?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!