Secondaire 4 • 4a
Bonjour, je n’arrive pas à trouver l’équation. Et est-ce que j’ai bien dessiner la parabole? Merci
Bonjour, je n’arrive pas à trouver l’équation. Et est-ce que j’ai bien dessiner la parabole? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Ton dessin n'est pas correct.
On te dit que ses mains sont à 35 cm de sont corps (ce que tu as bien fait), mais on te dit aussi que ses mains sont à 1m du sol (Ce que tu n'as pas bien fait).
Dans ton dessin, y1 et y2 doivent égaler 1 et on ne connait pas le y de ton sommet. (x du sommet = 0)
Essaye de refaire cet exercice avec ces informations.
Bonne journée
Les coordonnées de tes points ne sont pas les bonnes. Tu connais 3 points:
* Le sommet (0,0)
* Une main (-35, 100) car 1 mètre = 100 cm
* L'autre main (35, 100)
Comme c‘est une parabole vertical avec le sommet au (0,0) tu peux utiliser la formule x2 = 4cy
Remplace les coordonnées des mains pour trouver la valeur de c et tu auras ton équation.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!