Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour.

Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi la photosynthèse. Aussi, qu'est-ce qui se passe dans les chloroplastes?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a May 2022 modifié

    Bonjour CielArtistique1741,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

    D'abord, la photosynthèse est une réaction de synthèse se produisant dans les cellules des plantes. Cette réaction permet aux plantes de produire du glucose grâce à l’énergie solaire.

    Elle s’effectue principalement grâce à la chlorophylle, un pigment contenu dans les chloroplastes des cellules végétales, qui donnent la coloration verte aux végétaux. C'est ce pigment qui capte l'énergie lumineuse.

    Ensuite, les chloroplastes sont les organites contenant de la chlorophylle et de l'ADN, assurant la photosynthèse chez les végétaux verts.

    * Un organite correspond à chacun des éléments qui composent la cellule (par exemple le noyau, le centrosome, les mitochondries, etc.).

    image.png


    Également , je crois que ces fiches d'Alloprof pourraient être un bon début pour te donner plus d'informations sur la photosynthèse.


    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne étude :)

    FlamantRose2573

Poser une question