Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour je suis en secondaire 5 et le cours c’est Français. Je voudrais savoir c’est quoi les visées d’un poème. Svp. Merci. Cela sera vraiment aimable de votre part.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En général, la "visée" de la poésie est de transmettre des émotions, mais ce n'est pas toujours le cas. Une personne peut décider d'écrire un poème engagé qui comprendra un argumentaire dans le but de transmettre un message ou une opinion. Parfois encore, une personne peut écrire un poème pour sa simple musicalité, la beauté des sons et des mots à l'oreille. Chaque poème est différent et il faut le lire pour tenter de comprendre la visée.

    Est-ce que l'auteur décrit un endroit de rêve dans le but de transmettre l'émotion qu'il a ressenti à cet endroit?

    Est-ce que l'auteur essaie de soulever un problème dans la société à travers ses mots? Tente-il de convaincre de quelque chose?

    En ce qui concerne le nom de ces "visées", nos fiches ne mentionnent rien à ce sujet. Peut-être que ton enseignant utilise ses propres termes. Dans ce cas, je t'invite à le consulter pour être certain. Il pourra te dire avec certitude le nom des visées.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question