La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 30 mai 2022
Bonjour, Dois-je écrire qu'il y a ou qu'il y ait dans ma phrase ? Je lui ai expliqué que si cela fonctionne et qu'il y ait/a éventuellement perte d'efficacité, la procédure pourrait être tentée à nouveau. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
30 mai 2022
Bonjour à toi ! Le "ait" s'écrit quand le temps du verbe est le subjonctif. Le subjonctif s'utilise quand la réalisation de l'action du verbe est mise en doute ou rejetée. Pour confirmer le tout, consulte ce lien : Quand utiliser le subjonctif présent ? - Parlez-vous FrenchCrois-tu pouvoir répondre maintenant ? Si non, reviens-nous voir !