Bonjour,
Dois-je écrire qu'il y a ou qu'il y ait dans ma phrase ?
Je lui ai expliqué que si cela fonctionne et qu'il y ait/a éventuellement perte d'efficacité, la procédure pourrait être tentée à nouveau.
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
30 mai 2022
Bonjour à toi !
Le "ait" s'écrit quand le temps du verbe est le subjonctif. Le subjonctif s'utilise quand la réalisation de l'action du verbe est mise en doute ou rejetée.
Pour confirmer le tout, consulte ce lien :
Crois-tu pouvoir répondre maintenant ? Si non, reviens-nous voir !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?