La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 31 mai 2022
MatComment determiner une expression algébrique? Exemple : pierre a 3 $ de plus que julie et marie a 2 fois plus que pierre!?... Pour un total de 89$

Explications (3)

Explication d’élève
31 mai 2022
Bonjour, commence par mettre les noms des personnes en lettre parexemple x, y et z pierre est x Julie est y Marrie est z x= 3+y car Pierre a 3 dollars de plus z= 2x Total 89= x+y+z
Explication d’élève
31 mai 2022
Bonjour, Sépare ta phrase en plusieurs parties : 1 - pierre a 3 $ de plus que julie 2 - marie a 2 fois plus que pierre 3 - Pour un total de 89$ Par la suite, identifie tes variables : x : montant que possède pierre y : montant que possède julie z : montant que possède marie Maintenant essaye de transformer chaque partie en une équation. (attention aux termes vus en classe : de plus, de moins, le double , ....) 1 - pierre a 3 $ de plus que julie x = y + 3 2 - marie a 2 fois plus que pierre z = 2*x 3 - Pour un total de 89$ je te laisse traduire celle ci. Bonne journée
Explication d’élève
31 mai 2022
Allô ! Il faut identifier la variable x dans cette situation d'abord. Si je reprend: Pierre a 3 $ de plus que Julie et Marie a 2 fois plus que Pierre. Le total est de 89$. On sait: -Que Pierre a +3$ que Julie. -Que Marie a 2 fois + que Pierre. -Que tout ça donne 89. Donc, l'équation serait : 2(3+x)=89 J'espère t'avoir aidé :)