Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)
D'abord, la lettre d'opinion désigne un texte argumentatif dans lequel l'auteur défend un point de vue sur une question ou une polémique (débat) à caractère philosophique, politique, scientifique ou social. Une lettre d'opinion est alors un texte dans lequel l'auteur prend position sur un sujet en particulier.
Ensuite, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur la structure du texte argumentatif (la lettre d'opinion).
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir MarsLambda9754,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)
D'abord, la lettre d'opinion désigne un texte argumentatif dans lequel l'auteur défend un point de vue sur une question ou une polémique (débat) à caractère philosophique, politique, scientifique ou social. Une lettre d'opinion est alors un texte dans lequel l'auteur prend position sur un sujet en particulier.
Ensuite, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur la structure du texte argumentatif (la lettre d'opinion).
Je te conseille d'apprendre et de retenir la structure du texte argumentatif pour pouvoir mieux rédiger une lettre d'opinion.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
FlamantRose2573
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!