pouvez-vous m'expliquer l'énergie cinétique et l'énergie potentielle svp? de plus, je ne comprends pas pk le Ek et Ep ont la même valeur... et à propos de l'énergie mécanique??
Explication (1)
Explication d’élève
31 mai 2022
Merci pour ta question!
L'énergie mécanique désigne la somme de l'énergie cinétique et potentielle d'un corps.
Aussi, ces deux énergies n'ont PAS toujours la même valeur. Parfois, cependant, il arrive qu'elles l'ont.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'énergie mécanique et contient plusieurs liens utiles qui explique l'énergie potentielle et l'énergie cinétique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?