Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

bonjour alloprof, je ne comprend vraiment pas ceci, comment fait-on pour savoir que c'est vrai que environ 25% des trauvaux qui ont plus de 27 point et que le numero 3 est faux ? je ne comprend vraiment pas ce genre de question dans les statistique :( Merci de m'aider

Capture.JPG

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2022 modifié

Salut :D

Comme ton.ta collègue l'a dit, un diagramme de quartile représente 100% de la distribution. Il y a alors 25% dans chaque quart.

2) Pour savoir si 25% des travaux ont plus de 27 points, tu dois prendre Q3 = 27. C'est donc vrai. À droite de Q3, il y a 25%, car ça correspond à un quartile. Et, plus de 27, car la droite chronologique augmente vers la droite (27, 28, 29 ,30).

3) Pour savoir si la moitié des travaux ont moins de 20,5 points, tu dois prendre Q2 = 23. Si la moitié des travaux avaient moins de 23 pts, l'énoncé serait vrai, car on a deux quartiles à gauche de Q2 (25% + 25 % = 50%). Cependant, ici, on te donne 20,5 pts, pas 23 pts. Donc, c'est faux.

1) Bravo pour celui-ci! Chaque quart comporte en effet le même nombre de données. Les différentes largeurs s'expliquent par la valeur des données, pas leur nombre.

J'espère que ça t'aura aidé à mieux comprendre. À ta prochaine question :D

• Options
    3a

Parce que dans chaque quart (chaque morceau du diagramme) il y a 25% des données.

Poser une question