Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

J'ai une question, en fait je trouve la conclusion du texte d opinion plutot complique. Pourrait on m aider svp :(

Je suis en 6e annee donc jaimerais une explication simple svp.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Salut CitronRose9639,

Je peux t'aider, je suis aussi en 6e année comme toi et je vais t'expliquer à ma manière parce qu'elle est très simple.

Déjà, il faut savoir que la conclusion d'un texte d'opinion est court comme ton introduction et c'est tous simplement de résumer de tous ce que tu as dis comme explication ton opignon.

Exemple:

Si le sujet parle de: Est-ce important l'école à ton avis?

Moi mon opignon est que c'est important l'école.

Je dirais comme conclusion:

En résumer, l'école est importante pour apprendre et de construire son avenir. Il est aussi utile pour se faire des amis(es).

Voilà! J'espers que sa ta aider!

AbeilleAutonome7087 :)

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonjour, CitronRose.

Merci pour ta question :)

Je t'invite à aller voir sur ce lien pour la conclusion dans le texte d'opinion :

J'espère t'avoir aidée :)

Bonne journée et bonne chance pour la suite !

BrachiosaureTimide314

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

En fait, dans la conclusion, tu dois résumer en d'autres mots ce que tu as dit dans le texte. Je te suggère, avant de rappeler tes arguments, de redire en quelques mots quelle est ton opinion sur le sujet.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question