Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

J'ai besoin d'aide pour les triangles.

Comme c'est quoi les regles pour un triangle pour etre isometrique ou commun. Je comprend pas tout ca: -

CCC

CAC

ACA

etc

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 16 Jan modifié

Salut Mohammed,

Merci pour ta question!😊

Les règles que tu as énoncées sont les conditions minimales d'isométrie des triangles. Elles permettent donc de vérifier si deux triangles sont isométriques, c'est-à-dire qu'ils sont congrus.

La première condition CCC avance que si les deux triangles ont trois côtés identiques, ils sont isométriques.

La deuxième condition CAC avance que si les deux triangles ont deux côtés identiques et que l'angle entre ces deux côtés est le même, les triangles sont isométriques.

La troisième condition ACA avance que si les deux triangles ont deux angles identiques et que le côté entre ces deux triangles est le même pour les deux triangles, les triangles sont identiques.

Pour des exemples, je t'invite à consulter la fiche de notre site à ce sujet. Voici le lien :

J'espère que ça répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

Anthony B.

Poser une question