La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Primaire 5 • 1 juin 2022
vous pouvez m'expliquer c'est quoi l'acte d'union

Explications (3)

Explication d’élève
1 juin 2022
Salut ! L'Acte d'Union concerne, grossièrement, l'unification du Haut-Canada et du Bas-Canada. Pour en apprendre davantage, je t'invite à consulter cette fiche ! Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! Océane 😄
Explication d’Alloprof
1 juin 2022
Bonjour DragonAdorable8693, Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question. Pour commencer, le Royaume-Uni a envoyer Lord Durham pour faire un rapport de la situation des deux colonies. Il propose aux colonies (le haut-canada et le bas-canada) de s'unir et de former un gouvernement responsable. Tu peux cliquez sur la fiche en-dessous pour plus d'information :) Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que je t'ai aider, reviens nous voir si tu as plus de questions. Bonne étude, DragonAdorable5873
Explication d’élève
1 juin 2022
l'acte d'union ces ce qui relie le bas canada et la haut canada en une seule colonie .