bonjour!! je révise mes notions STE en ce moment et je dois faire la méthode du tableau stœchiométrique, mais je n’ai toujours pas compris comment faire cette méthode !! (mon équation est déjà balancer)
Explication (1)
Explication d’élève
4 juin 2022
Salut !
Voici justement une fiche qui explique la méthode à suivre pour les calculs stœchiométriques :
Le tableau se construit comme tu sembles l'avoir écrit avec les informations sur la masse, la masse molaire et le nombre de moles. En effet, la stœchiométrie utilise le nombre de moles pour la conversion de réactif à produit.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?