La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 5 juin 2022
Je ne comprend pas la stoechiométrie et comment répondre à des questions comme: " Quelle quantité de dioxygène est nécessaire pour faire réagir 2,5 grammes de dihydrogène?". J'ai un examen de laboratoire sur ce sujet est il est grand temps que je le comprenne.

Explication (1)

Explication d’élève
5 juin 2022
Salut ! Dans les exercices de stœchiométrie, la première étape à faire est d'écrire l'équation de la réaction. Tu as déjà tes réactifs, il ne te reste plus qu'à trouver ton ou tes produits : $$ O_2+H_2\rightarrow ? $$ Puis, tu balances l'équation et tu calcules les valeurs dont tu as besoin. Pour ce faire, je t'invite à visiter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !