La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 5 juin 2022
Bonjour, Je voudrais savoir les taux de mortalité qu’à fait la peste noire. Merci de me répondre au plus vite.

Explication (1)

Explication d’élève
5 juin 2022
Bonjour! Selon National Geographic, au temps médiéval, la peste noire avait un taux de mortalité de 100%. C'est-à-dire que tous les gens qui l'attrapaient en mouraient. En effet, la médecine à l'époque n'est pas ce qu'elle est aujourd'hui. En tout, le tiers des européens sont morts de la peste noire. C'est 1 personne sur 3! Cela signifie donc que les deux tiers de la population européenne n'a pas eu la peste. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)