Salut! moi, personnellement en univers sociale, nous avons apris que la loi 101 a été crée parce que, les canadiens français voulaient garder leur langue et non celle de l'anglais(car les britannique avait conquient la France pour avoir la nouvelle-France). Bref, cette loi, est qu'il faut conservé notre langue
p-s. si tu comprends pas c'est normal;)
pp-s ne te fie pas sur moi cela se peut que ce ne soit pas la vrai raison. Tu valideras avec le prof qui va te répondre
bonne soirée
Explication d’élève
27 avril 2021
Bonjour zazaperry!
C'est une très bonne question! :)
La loi 101 est une charte qui lutte pour la reconnaissance et la protection de la langue française au Québec. Elle renforce les lois sur la langue qui étaient déjà existantes comme la loi 63 et la loi 22. Le contexte sous lequel cette loi a été écrite se retrouve dans la fiche suivante:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
-Marilee
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?