Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

allo, j'ai une présentions orale et j'ai le trac. enfaite vendredi il m'ont piger pour faire ma présentation orale mais j'avait trop ke trac que j'ai pas pu la faire car je pouvait rien dire j'arrivait plus a me souvenir de mon texte. finalement j'ai pas passer car j'était beaucoup trop stresser.je me suis senti vraiment mal. est ce que vous avez des solution pour pas que je stress trop et que je fasse encore ça

merci avanfe

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Je crois que cette fiche pourrait t'aider. Elle s'adresse aux parents, mais je suis certaine que tu pourras y trouver de bons trucs.

Voici ce que moi je faisais (j'étais une élève très anxieuse aussi). Lorsqu'on pouvait, je me proposait pour passer en premier. Pourquoi? Parce que la première présentation est la première à être oubliée, puisqu'elle est suivie de toutes les autres. Aussi, quand on passe en premier, les autres ne peuvent pas nous comparer avec une autre présentation et on ne peut pas se comparer non plus. De plus, si les présentations durent plusieurs cours, eh bien, en passant en premier, je ne suis stressée que pour le premier et j'ai la paix pour le reste de la semaine! Bien sûr, ce truc fonctionnait pour moi, mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne pour tout le monde.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question