Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Tout d'abord Merci beaucoup Éveline et les autres membre de Alloprof vous m'aviez beaucoup... reste a savoir comment faire la suite.

Donc pour commencer j'ai fait une liste de mes résultat pour chaque segment du vol de mon avion... la je suis bloqué dans la déccélération dans l'air, c'est-à-dire, le segment 4.

Il me manque les donnée de Xf, Tf et de Vf du segment 4... et je vous avoue ne pas savoir comment les trouver :S

Par contre je vais vous expliqué comment j'ai trouver Xf du segment 3 (la croisière en MRU) et Xf du segment 5 (l'attérissage).

Xf du seg 3 = 493 km(distance entre les deux aéroports) - 5029,85 m (distance parcouru pour entré en vitesse de croisière) Juste ici ça me semble logique.

Xf du seg 5 = 493 km + 2134 (la longueur de la piste de l'aéroport de montréal Elliot-Trudeau) Encore une fois ça me semble logique... pour moi.

Donc dite moi si j'ai tort...

Ici les fiche :

Devoir 0.1.JPG
Devoir 1.2.JPG
Devoir 1.JPG

Ici mon tableau de résultat :

thumbnail_juin 6, Doc 2.jpg

Donc comme vous pouvez le voire je ne vois pas comment je peux trouver le reste.... j'ai raté quelque chose?


Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a June 2022 modifié

    Salut !

    L'exercice est complexe et l'attente de ton enseignant peut différer de la réponse que je vais te donner.

    Je crois que le voyage d'un avion se résume plutôt en 3 parties. La première est selon le texte une accélération pendant le décollage :


    image.png


    L'avion accélère jusqu'à l'atteinte d'une vitesse de croisière connue. La seconde partie du trajet est la croisière à vitesse constante, donc MRU plutôt que MRUA.

    La troisième portion est la décélération jusqu'à l'atteinte d'une vitesse nulle par MRUA.


    image.png


    Donc, tu as trois partie au lieu de 5. Cela te facilitera la tâche ! Essaie comme ça et reviens si tu as besoin de plus de précision.

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question