Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

je veux savoir si que l’administration britannique contient le gouvernement de Province de Québec?

Est-ce que le gouverneur général de la colonie fait partie des autorités britanniques ?

Merci d’abord!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En effet, dans les colonies au Canada, le Gouverneur général représente le roi et le parlement britannique, qui sont en Angleterre. Ainsi, le gouverneur général détient la plus haute autorité dans les colonies britanniques de l'Amérique du Nord. Il fait donc parti des autorités britanniques.

    Pour ta deuxième question, si l'administration britannique contient le gouvernement de la Province de Québec, j'aurai besoin d'une date pour me retrouver! En effet, la structure gouvernementale a beaucoup changé dans les colonies.

    Je t'invite à visiter le lien sur l'Acte Constitutionnel (1791), qui démontre la structure politique à ce moment:

    Je te propose également la fiche sur l'Acte d'Union (1840). Une nouvelle structure politique est mise en place!

    Tu trouveras probablement la réponse à ta question dans ces fiches! N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider à nouveau :D

    Élizabeth

Poser une question