Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

je doit faire une pancarte sur laquelle je doit mettre un diagramme à bande. Pour le remplir je dois faire mon tableau de distribution. Est ce que il y a quelqu'un qui peux m'expliquer comment je fais pour transférer mes donnés dans le tableau de distribution jusqu'à mon diagramme a bande?

merci et bonne soirée :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, dans ton tableau de distribution, il y a deux lignes à remplir: la modalité et l'effectif. Ainsi, la modalité représente une catégorie (chien, bleu ou autre) et l'effectif, le nombre associé à cette catégorie.

    Dans un diagramme à bande, chaque modalité va représenter une bande. L'effectif représentera la grandeur de la bande. Tu dois donc t'assurer d'avoir une échelle en y qui a du sens!

    Je te mets un exemple!

    Capture d’écran, le 2021-04-28 à 07.37.54.png
    image.png

    J'espère que tout est plus clair! Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet :

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question