Bonsoir,
je doit faire une pancarte sur laquelle je doit mettre un diagramme à bande. Pour le remplir je dois faire mon tableau de distribution. Est ce que il y a quelqu'un qui peux m'expliquer comment je fais pour transférer mes donnés dans le tableau de distribution jusqu'à mon diagramme a bande?
merci et bonne soirée :)
Explication (1)
Explication d’élève
28 avril 2021
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, dans ton tableau de distribution, il y a deux lignes à remplir: la modalité et l'effectif. Ainsi, la modalité représente une catégorie (chien, bleu ou autre) et l'effectif, le nombre associé à cette catégorie.
Dans un diagramme à bande, chaque modalité va représenter une bande. L'effectif représentera la grandeur de la bande. Tu dois donc t'assurer d'avoir une échelle en y qui a du sens!
Je te mets un exemple!
J'espère que tout est plus clair! Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet :
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D
Élizabeth
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?