Pourquoi exclu-t-on les garçon qui portent du rose et les filles qui aime le soccer par exemple
Explications (2)
Explication d’élève
8 juin 2022
Car la vie est illogique
Explication d’élève
8 juin 2022
Bonjour,
merci pour ta question très pertinente.
En fait, on appelle ça des stéréotypes.
Un stéréotype c'est qu'on va catégoriser ce que les filles et les garçon aiment.
Par exemple :
Les filles aiment les poupées. Les filles ne sont pas forte. Elles aiment le rose. Les garçons aiment les camions. Les garçons son fort. Ils aiment le bleu. Ceci est un stéréotype parce qu'il y a des filles fortes et des garçons plus fragiles. Les filles peuvent aimer le bleu tout autant que le rose même chose pour les garçons.
Alors, les gens parfois vont les exclurent à cause des stéréotypes. Mais il n'y a pas de règle que les filles ne peuvent pas jouer au soccer ou que les garçons ne peuvent pas porter de rose ! Ceci est un énorme stéréotype.
Voici une mini vidéo très bien expliquée du stéréotype que je t'invites à écouter :)
J'espère t'avoir aidée :)
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?