Bonjour, pourquoi il faut faire fois dix et non moins quand on calcul un rabais.
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
8 juin 2022
Merci pour ta question!
Il faut soustraire un montant lorsqu'on calcule un prix avec rabais... Je pense que le «fois 10» que tu mentionnes fait peut-être référence au calcul de la valeur du rabais...
Cette fiche du site d'Alloprof explique le calcul de la taxe et d'un rabais :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?