La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 1 • 8 juin 2022
Bonjour, j'ai un travail de recherche à faire et je ne comprends pas comment faire une grille d'analyse de source, quelqu'un peut m'aider? merci

Explication (1)

Explication d’élève
8 juin 2022
Bonjour ElfeDynamique, Merci pour ta question! :) Pour faire une grille d'analyse de sources, je te suggère d'y inscrire les éléments suivants: Date et lieu du document ; Quand le document a-t-il été écrit? Où (ville, pays) a-t-il été écrit ou diffusé? Auteur ; Qui est l’auteur du document? Quel était son titre ou sa position lors de la rédaction du document? Destinataires ; À qui le document était-il destiné? Contexte historique ; Dans quel contexte le texte a-t-il été rédigé? Cependant, ton enseignant/e doit t'avoir fourni une liste avec les différents éléments qu'il/elle désire que tu analyses. Il se peut donc que certains éléments diffèrent de ceux que je t'ai donnés. Je te suggère alors fortement de discuter avec un/e collègue de classe afin d'avoir les bons détails à ton analyse. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !:) -Marilee