Salut! J'ai donc une question à vous poser: quelle est la différence entre l'estimation, l'approximation et l'arrondissement? Ça me ferai plaisir d'avoir une/des réponse(s)! Merci, au revoir!
Explication (1)
Explication d’élève
8 juin 2022
Salut :D
Pour approximer le résultat d'une opération, on doit arrondir les nombres qui la composent.
Ex. : 24 - 8 ---> 25 - 10 ----> 15.
Pour estimer un nombre, on doit deviner quel sera le résultat.
Pour arrondir, il faut respecter les règles suivantes.
Si le résultat termine par un 4 ou moins, on arrondit en effaçant ce nombre. Si c'est un 5 ou plus, on arrondit en ajoutant 1 à l'unité précédente.
Ex. : 2,8 ---> 3 56,2 ---> 56
Voici une fiche pour réviser au besoin.
J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?