Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'un manomètre en U?
Explication (1)
Explication d’élève
8 juin 2022
Salut.
Merci pour ta belle question !
Dans les manomètres à tube en U, la hauteur d'une colonne de liquide indique la pression d'un gaz. Ce liquide se déplace librement dans le tube en U, qui est relié au récipient contenant le gaz.
Pour plus d'info: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-pression-des-gaz-c1059
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?