Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

bonjour ,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprende cette question ?

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Alain

    Comme vous vous êtes sûrement rendu compte, dans ce problème, il faut faire une nouvelle commande qui respecte les contraintes données et qui minimise le temps et les coûts. Mais, il faut aussi calculer les profits réalisé quand fesant la facture.

    Le but principal est de créer, toutes en respectan les contraintes imposées par le patron d'Arthur et l'employé, une seule commande, incluant les silos du modèle A et celui B, qui va minimiser le temps et les coûts. Il faut donc s'axer sur ceux-ci.

    Le calcul du profit est juste une question de voir si la compagnie a perdue de l'argent ou non.

    Se basant sur la publication originale, mon explication supporte le commentaire suivant que vous aviez fait:

    "Ou bien, on maximise le nombre total de silos vendus (maximum 5 de modèle A et 4 de modèle B) en tenant compte des contraintes de temps et de camions?"

    J'espère que le tout vous aide à mieux comprendre le problème.

    Sinon, vous pouvez toujours poser de nouvelles questions :)

Poser une question