La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 10 juin 2022
Est ce que si je passes notre année à 75% mais j’échoue mon examen du ministère je dois le reprendre ou vu que le cours ne sera pas en échec je n’ai pas à le reprendre? Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
10 juin 2022
Salut :D Voici les informations tirées du document du ministère : << La note obtenue par l’élève à l’épreuve unique est combinée avec sa note-école modérée pour la compétence Déployer un raisonnement mathématique. Exceptionnellement, pour l’année scolaire 2021-2022, la note obtenue par l’élève à l’épreuve unique comptera pour 20 % de sa note finale pour cette compétence, au lieu de 50 %, comme c’est le cas habituellement. La valeur accordée à la note-école modérée sera donc de 80%. >> Tu l'as complété! :D Bravo pour ton travail :) J'espère que ça t'aura rassuré.e :) À bientôt :D