Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

peut on voyager dans le temps ou dans le futur

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut GalaxieTurbo1392,

    Merci pour ta question!

    Il est impossible de voyage dans le temps. Par contre, selon la théorie de la relativité d'Einstein, il est possible de faire une sorte de voyage dans le temps. En effet, plus un corps se déplace à haute vitesse, par exemple la vitesse de la lumière, plus le temps s'écoule lentement pour cette personne que pour une personne immobile sur Terre.

    Je ne rentrerais pas dans les détails, car il s'agit de concepts physiques très avancés, mais sache que si un jour nous sommes capables d'aller à la vitesse de la lumière, il serait possible pour certains humains de vivre une dilatation du temps et ''avancer'' dans le futur.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 2m 11 Jun modifié

    Bonjour, GalaxieTurbo !

    Merci pour ta question :P

    OUI c'est possible de voyager dans le temps, mais cela serait très compliqué. Voici des concepts imaginé par Albert Einstein .

    image.png


    Il a un étrange concept appellé le " Trous de Vers "

    Ce concept est imaginez par Albert Einstein.

    Ce sont des objets hypothétique ( hypothèse ) qui relieraient deux endroits comme un tunnel. Mais cela va encore plus loin. Au lieu de relier deux lieux, cela relierait deux régions de l'espace-temps. Cela permettrait alors de se déplacer plus rapidement à condition de voyager plus vite que la vitesse de la lumière !!!

    • Le plus gros hic c'est la vitesse de la lumière entre autres :|

    En effet, pour voyager dans le temps, nous devrions voyager à la vitesse de la lumière. Mais, celle-ci atteint les 299 792 458 m / s . Malheureusement ceci est irréalisable, puisque nous ne connaissons pas une matière pour réaliser ce tel phénomène.

    ___________________________________________

    La deuxième solutions serait de se rapprocher d'une source de gravité qui est forte. On devrait s'arrêtez vraiment au bord de la source de gravité. Alors, comme ça le temps ralentirait pour nous par rapport à tout le monde. Si nous revenons sur Terre, nous serions alors dans le futur !! :P

    ___________________________________________

    La dernière hypothèse serait de créer une machine à voyager dans le temps. En " tordant " le temps en boucle avec un faisceau laser.


    Bref, voilà.

    Voyager dans le temps, est encore loins de nous, mais qui c'est peut-être un jour ?

    J'espère t'avoir aidée :)

    Bonne journée !

    BrachiosaureTimide314


    image.png