J’aimerai avoir des renseignements sur les groupes sociaux de Rome avec leurs fonctions vers l’an 476.
Explications (2)
Explication d’élève
11 juin 2022
À Rome, il existait 4 groupes sociaux. Tout d'abord nous avions les citoyens romains donc les patriciens (membres des plus anciennes familles de Rome et les seuls qui pouvaient diriger la cité) et les plébéiens (des paysans et des commerçants). Ensuite il y avait les pérégrins des étrangers (non citoyen) libre qui provenaient des provinces romaines (villes conquises par Rome). Il y avait également les affranchis qui sont des esclaves libérés par leurs maître ou des esclaves qui ont achetés leurs libertés. Finalement, il y avait les esclaves qui devaient obéir à leur maître et qui n'avaient aucuns droits.
Explication d’élève
12 juin 2022
Bonjour GobelinLibre,
Merci pour ta question! :)
J'ajoute quelques informations aux explications de ton collègue!
Voici la structure sociale romaine avec chacun des groupes :
Pour aller plus loin, tu peux consulter la fiche suivante. Tu y trouveras des détails sur chacun des groupes sociaux de l'époque:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?